Protocole

Protocole d'enquête

Pour suivre une ligne de conduite cohérente , Parallel World a mis en place un protocole d'enquête, destiné à éliminer au maximum les risques de perturbations d'éléments extérieurs ( nuissance sonore, champs électromagnétiques, effets visuels ... ) , mais aussi pour protéger les enquêteurs et les témoins de fausses interprétations et d'évènements nocifs pour leur sécurité et leur intégrité. Nous vous donnons ici quelques lignes de ce protocole, pour que vous compreniez bien la démarche de Parallel World.

Faisabilité

Le début d'une enquête commence bien avant celle ci, par le repérage. Tous les éléments nécessaires au bon déroulement de l'enquête seront répertoriés par une visite de jour, avec des tests poussés pour isoler les possibilités d'erreurs.

Sécurité

Pendant ce repérage, la vérification de tous les éléments de sécurité sera étudiée. Si une possibilité de mise en danger des enquêteurs apparait, la zone sera immédiatement écartée de l'enquête, et si possible , balisée pour y empêcher l'accès.

Comportement

Les enquêteurs de Parallel World sont des passionnés, avec des convictions et des objectifs d'intégrité. Les personnes faisant appel à nous pour une enquête se devront de respecter notre investigation et le protocole mis en place.

Installation

La mise en place du matériel se fait quelques heures avant le début de l'enquête, dans un but de pouvoir tester l'installation avant l'investigation. Le plan d'enquête est établi après le repérage, ce qui facilitera l'installation des éléments et le "parcours" théoriques des enquêteurs. Un QG ( quartier général ) sera établi dans une pièce isolée pour ne pas interférer avec l'enquête.

Exigences

Parallel World aura certaines exigences envers les personnes qui nous auront contacté. Comme vous pouvez le comprendre, notre but est de "capter" des éléments inexpliqués, et pour cela, tout devra être mis en oeuvre pour que l'investigation se déroule du mieux possible. Couper l'électricité dans des secteurs précis , fermer les volets, prévenir le voisinage, se déplacer sans bruit ... sont des exemples qui pourront vous être demandé. Un élément considéré comme une entrave à l'enquête pourra mettre un terme à celle ci ou une partie de celle ci, ce qui serait dommageable.

Accord

Une fois que tous les éléments seront clairement définis, l'investigation pourra commencer. Tout ceci sera mis sur papier, de façon contractuelle avant le début de l'enquête.