Présentation

Qui sommes nous ?

Parallel World est né des suites d'expériences d'autres associations, de l'apprentissage et d'études menés dans le domaine de l'inexpliqué. Des personnes qui se sont rencontrées lors de conférences diverses sur le sujet ou complètement par "hasard" ( hasard ... Vraiment ? ) , et qui n'ont pas à la base de passé commun dans leur parcours de vie. Aujourd'hui, Parallel World est composé de 3 enquêteurs (dont une britannique, ayant parcouru un brillant cursus scientifique mais aussi enquêtrice depuis 8 ans en Angleterre, et qui fait la passerelle avec une cellule de recherche autonome d'un institut outre-manche).

Vous ne connaitrez pas beaucoup plus de choses sur nous sur ce site, désireux que nous sommes de rester très discrets dans ce milieu si spécial, nous avons des métiers à responsabilités mais surtout, nous sommes parents. Vu l'explosion des réseaux sociaux en tout genre et les problèmes que cela engendre, nous vous remercierons de respecter notre vie privée. Il n'est pas nécessaire de s'exposer sur la toile pour faire du bon travail, parfois même bien au contraire ...

Notre but.

Notre but est uniquement de récolter des éléments avec les moyens dont nous disposons, d'établir une conclusion qui n'engagera que nous, et de les partager avec les personnes qui nous ont contacté, et/ou en lien avec le lieu investigué. Le but de Parallel World n'ait en aucun cas d'apporter une preuve scientifique (nous n'en avons ni les compétences, ni d'assermentation professionnelle). En aucun cas et pour aucune raison nous ne sommes capables techniquement de vous prouver l'inexplicable. Nous cherchons toujours des corrélations d'évènements, qui peuvent nous apporter des informations quantifiables et qui, mis bout à bout, seront difficilement explicables. Exemple simple : un détecteur de champ électromagnétiques qui ne réagit que lorsque nous posons des questions + un PVE (phénomène de voix électronique) en lien avec les évènements de base de l'enquête donnerons de réelles bases à un évènement dit de paranormal.

Pour informations, sur les 3 dernières années, un seul élément a été déclaré comme inexplicable pour l'institut avec qui nous collaborons étroitement, sur des dizaines d'éléments apportés. Attention, cela ne veut pas dire que c'est paranormal, juste hors des connaissances scientifiques actuelles et ne pouvant être reproduit lors d'expériences, pour simplifier. Il s'agit d'un phénomène de voix électronique, de très très basses fréquences ( dans la plage 20-40 Hz) ,féminine, articulée, et uniquement capté par un dictaphone (autres enregistrements dans un rayon de 2 mètres n'ont rien capté), et avec une signature vocale inconnue de notre équipe. C'est un élément exceptionnel. Beaucoup d'autres éléments sont suspects, mais techniquement possible à reproduire. C'est pour cela que nous sommes extrêmement prudents dans notre approche et dans nos conclusions. Un enquêteur qui nous parle de preuves, posons-nous les bonnes questions ...

Notre vision.

Le paranormal en règle générale est énormément décrié, raillé. Et vu son état actuel, rien d'étonnant. Les réseaux sociaux, les plateforme vidéos, les shows américains ont vraiment tirés vers le bas, même vers le fond, le paranormal en France. Sans compter les personnes qui prennent le paranormal et les investigations pour un divertissement par le biais de vidéos plus destinées à "faire de la vue" qu'à vraiment étudier le paranormal, créant des médias où les caméras sont plus tournées vers eux que vers les entités. Triste approche bien de notre époque malheureusement.C'est très dommageable , car des équipes sérieuses sont bien présentes. L'utilisateur ne cherche pas l'interrogation, mais le divertissement.

Chacun sa vision des choses, ce n'est pas le problème, mais la confusion est pénalisante pour les "études" plus poussées. Il est juste assez réducteur d'établir un raccourci entre une enquête et une vidéo, que l'esthétisme prenne le dessus sur la rigueur et l'investissement que demande une investigation. Notre approche est basée sur le sérieux, des protocoles strictes, de l'analyse et de la prudence .

Nous avons monté une association, puis rejoins des personnes expérimentées , et même des scientifiques, pour avoir quelques certitudes sur par exemple le son, les champs électromagnétiques, les vibrations. Nous avons expérimentés le spiritisme et l'ésotérisme, qui nous ont donné de vrais résultats, surprenants mais pourtant bien réels. A savoir que nous n'hésitons pas à allier ces deux "côtés" du paranormal, qui sont pour nous totalement compatibles, à condition d'être intelligemment liés ensemble.

Dans nos enquêtes, nous n'oublions pas les ressentis, nos sens. Notre corps est le meilleur appareil, le plus performant. Il peut et il nous trompe souvent, mais il peut être ajouté aux éléments, même si ceux ci ne sont pas quantifiables. Nous ne savons pas si ces sensations peuvent être dues aux mondes parallèles, il serait donc idiot de ne pas les prendre en compte.

Néanmoins, nous revenons aujourd'hui vers le quantifiable, des éléments analysables. C'est autant dû à une réelle passion pour l'aspect technologique que pour amener un support à nos contacts. Notre expérience et nos compétences apprises ces dernières années nous permettent dans une majorité des cas de déceler l'élément inexpliqué du bruit incompris mais bien normal et explicable.

Investigations, analyses, notre conclusion. Rien d'autre.