Investigations

Présentation des investigations

Parallel World propose de venir procéder à des investigations au domicile de personnes témoins de phénomènes dont ils ne connaissent pas la provenance, et émettent la possibilité que ces évènements puissent être d'origine paranormale.Si vous êtes dans un de ce cas de figure, n'hésitez pas à nous contacter. De la même façon, un lieu qui nous sera signalé comme pouvant comporter des hantises (bâti sur des légendes, une histoire, des récits locaux ... ) pourra être l'objet d'une investigation. Nous étudierons toutes les propositions ou possibilités.

Déroulement avant investigation

Après le premier contact par mail ou téléphone, Parallel World demandera aux personnes de remplir un questionnaire simple. S'en suivra un second contact (de préférence de visu, mais pourra être par visio conférence selon la distance et les conditions sanitaires ) pour convenir de la suite à donner à l'investigation. Parallel World s’octroie le droit de ne pas donner suite à ce contact si les récits de ces phénomènes ne paraissent pas sérieux ou n'entrant pas dans les "compétences" de Parallel World .

Nous tenons à préciser que Parallel World ne détient aucune vérité, et ne sera là que pour constater des évènements., paranormaux ou non d'après notre analyse. En aucun cas nous serons affirmatifs et nous laisserons aux personnes nous ayant contacté de se faire leur propre jugement des analyses que nous leur apporterons.

Si une suite est donnée par Parallel World, un rendez vous dit de repérage sera défini. Le but de ce rendez vous est de définir une stratégie d'enquête, de vérifier les alentours du lieu ( perturbations électromagnétiques, bruits, source de lumière etc ... ) ainsi que d'étudier la mise en place du matériel pour l'investigation. Après ce rendez vous et selon les résultats de celui ci, une date sera définie pour l'investigation . Un "contrat" sera établi entre les 2 parties, dans un but de transparence totale entre Parallel World et les personnes nous ayant contacté, mais également de protection des biens et personnes qui feront partis de l'investigation .

L'investigation

L'investigation se déroulera de préférence de nuit (moins de nuisances extérieures et sens plus développés), et si cela est possible , sur 2 nuits consécutives. Un protocole strict (voir ici les grandes lignes du protocole) sera suivi tout au long de l'enquête . Seul Parallel World dirigera l'enquête, tout en tenant compte évidemment des éléments apportés ou rapportés. Les possibilités étant multiples , les enquêteurs de Parallel World pourront enquêter seul, en binôme , toute l'association (4 personnes), et/ou accompagné de nos contacts sur place, voir renforcé par d'autres enquêteurs de confiance.

Le matériel mis en place est décrit sur la page "matériel", ici, il pourra partiellement ou entièrement déployé selon le lieu et la nécessité.

Les Analyses

Les éléments récoltés pendant l'investigation seront minutieusement analysés par Parallel World à leur bureau. En cas de doute, l'élément sera automatiquement éliminé. Seuls les éléments ne pouvant être expliqués par les compétences et les convictions des membres de Parallel World seront conservés et livrés aux contacts. Nous répétons que nous ne sommes pas scientifiques, nous ne sommes que des passionnées qui travaillons dans un but de compréhension de ces phénomènes, pas d'en démontrer quelconques preuves. Aux contacts de se faire leur propre opinion, le "travail" de Parallel World s'arrêtant à nos propres explications. Un support informatique sera fourni aux contacts avec les éléments récoltés.