Analyses

Analyses sonores et visuelles

Après l'enquête, l'intégralité des enregistrements seront visionnés ou écoutés. Le recoupement avec les notes prises lors de l'enquête amènera une conclusion de l'investigation.

Les analyses permettront de détacher les éléments suspects, de les nettoyer et d'en définir une possible provenance. L'élément sera sauvegardé uniquement si les enquêteurs ne peuvent définir avec certitude une source naturelle de l'élément. Dans le cas contraire, le fichier sera supprimé.

L'analyse photo et vidéo

Les photos et vidéos seront analysés dans le but de recherche d'un élément inexpliqué. Néanmoins, énormément d’éléments extérieurs peuvent perturber l'analyse. Poussières, insectes, jeux de lumière ... Nous serons extrêmement prudents sur ces analyses. La vidéosurveillance est essentiellement présente pour repérer des éléments qui nous auraient échappé pendant l'enquête et qui auraient pu provoquer un évènement. Les photos sont prises de manière aléatoire pendant l'enquête ( sauf évènements notables ). 90 % des photos les plus perturbantes sont dues à des phénomènes de paréidolie, donc méfiance sur ces éléments.

Éléments sauvegardés

Les éléments sauvegardés seront remis à nos contacts sur place sous forme de fichiers sur un support ( Clé Usb, DVD ou autre ) . Ces éléments analysés seront ceux dont Parallel World n'aura pas trouvé d'explications rationnelles aux connaissances des enquêteurs. Les rush seront détruits un mois après la remise des fichiers au contact.

Informations Importantes :

En cas d'éléments inexplicables et qui nous paraissent important dans un but de recherche plus poussée par des scientifiques ou des personnes plus compétentes que les enquêteurs de Parallel World dans ces recherches , les éléments seront fournis avec les toutes les indications nécessaires à la cellule de recherche qui l'étudiera . Le cas échéant, une contre enquête pourra être demandée, dans la mesure du possible et en accord avec nos contacts.